Accort Immobilier, le spécialiste de l'immobilier en Haute-Savoie à Annecy et Gaillard (74) | Transaction immobilière (achat, vente), gestion locative et location de vacances.
  1. Accort Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Annecy : 90 logements à la place des services techniques

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Annecy : 90 logements à la place des services techniques

Publié le 01/10/2022
Annecy : 90 logements à la place des services techniques

Il n’y a pas que sur les avenues de la Costa ou sur celles d’Aix-les-Bains que les grues sont actives. Les secteurs reculés comme Sacconges ont également droit à leur chantier. Des opérations de grande envergure y ont eu lieu pour faire sortir 90 logements de terre à la place des services techniques. Petite piqûre de rappel sur ce secteur en pleine évolution !


Transfert des bâtiments municipaux

Les services techniques, plus exactement les bâtiments municipaux de Seynod ont été déclarés non-conformes en 2006. La mairie organise alors un transfert immédiat. Le projet de remplacement a pris doucement ses racines sur une durée de 10 ans. Il a encore fallu patienter 3 ans avant que celui-ci n’aboutisse. Entamés en juin 2018, les travaux de construction de l’éco-quartier ne s’achèveront qu’en septembre 2019.


Projets : Urban Park et Haute-Savoie Habitat

Le terrain de la route de Sacconges a été acheté par des promoteurs immobiliers à partir de 2014. Priams en fait partie. Il prévoit d’installer sur ce site un programme nommé « Urban Park » qui a été terminé en deuxième trimestre 2019. Le bailleur social Haute-Savoie Habitat s’est également manifesté à son tour. De son côté, il envisage de construire 90 logements répartis sur sept immeubles. L’endroit choisi est celui accueillant l’ancien bâtiment municipal (les services techniques). Comme les négociations ont pris énormément du temps, Haute-Savoie Habitat n’a pris les choses en main qu’en septembre 2018. Le chantier devait donc démarrer à grande vitesse. Le parc des services techniques a été démoli en novembre. Les travaux de construction ont été prévus en avril 2019. Le projet final a été dévoilé en septembre 2021.

https://www.ledauphine.com/social/2022/09/13/a-la-place-des-services-techniques-90-logements-inaugures-dans-un-cadre-rural

Accort Immobilier