Accort Immobilier, le spécialiste de l'immobilier en Haute-Savoie à Annecy et Gaillard (74) | Transaction immobilière (achat, vente), gestion locative et location de vacances.
  1. Accort Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >L'immobilier reste la meilleure solution pour lutter contre l’inflation malgré la tension actuelle

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

L'immobilier reste la meilleure solution pour lutter contre l’inflation malgré la tension actuelle

Publié le 12/11/2022
L'immobilier reste la meilleure solution pour lutter contre l’inflation malgré la tension actuelle

Olivier Bokobza, président de BNP Paribas immobilier promotion livre ses analyses sur le marché de l’immobilier. Selon lui, il y a un véritable paradoxe, car les offres sont peu nombreuses en enregistrant une baisse d’environ 25 % des offres commerciales au cours des 10 dernières années. Mais il y a une demande massive de la part des particuliers souhaitant acquérir un logement neuf pour y vivre ou pour réaliser un investissement. Cela crée une véritable tension avec un fond de crise sanitaire qui a impacté de nombreux chantiers. Entraînant à la fois un décalage sur la livraison des programmes, mais également une hausse des taux d’intérêt et des banques plus frileuses à accorder un crédit. Résultat, la capacité d’achat des emprunteurs est réduite et cela implique également des délais d’approvisionnement plus long. Il est également important de souligner que les coûts des matériaux de construction ont considérablement augmenté avec un fond de tensions géopolitiques avec la guerre en Ukraine et les incertitudes économiques engendrées par la crise du coronavirus. Face à cette situation, l’immobilier neuf a pris un nouveau tournant en se montrant attentif au développement durable, mais également au recyclage urbain, à la transformation et à la réhabilitation. Mais la législation devrait également suivre pour encourager la construction de nouveaux logements. Actuellement, le dispositif Pinel est incontournable, mais il prendra fin en décembre 2024. Les investisseurs, tout comme les opérateurs ont besoin d’une meilleure visibilité pour connaître les dispositifs qui seront mis en place afin de soutenir les primo accédants. Enfin, notez que l’investissement immobilier constitue un bon rempart à l’inflation, car une fois le logement acquis, la mensualité du crédit est fixe.

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/limmobilier-est-sous-pression-mais-reste-le-meilleur

Accort Immobilier