Accort Immobilier, le spécialiste de l'immobilier en Haute-Savoie à Annecy et Gaillard (74) | Transaction immobilière (achat, vente), gestion locative et location de vacances.
  1. Accort Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Deux tiers des Français veulent aider un voisin en donnant de leur temps

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Deux tiers des Français veulent aider un voisin en donnant de leur temps

Publié le 08/07/2022
Deux tiers des Français veulent aider un voisin en donnant de leur temps

Un sondage réalisé au cours du dernier trimestre 2020 par le directeur de la communication et des relations publiques de Nextdoor, Émile Josselin a montré que deux Français sur trois seraient prêts à aider un voisin dans le besoin. Un sentiment qui s’est renforcé après la pandémie exceptionnelle du coronavirus. Ce constat n’est pas nouveau, mais il s’est renforcé au moment de la crise sanitaire, car beaucoup de gens ont pu découvrir la vie de quartier. Acheter localement, le soutien aux petits commerces et le développement des projets locaux sont des éléments simples à mettre en place, mais changeant littéralement la vie. Dans les exemples concrets, on peut souligner un réseau d’échange de boutures de plantes, la création d’un jardin partagé ou d’autres initiatives permettant au quartier d’être plus agréable à vivre. Une excellente façon de lutter contre l’isolement et la solitude. C’est dans ce sens que la plate-forme Nextdoor se développe depuis sa création en 2011 aux États-Unis et son implantation en France depuis février 2018. En s’inscrivant, les utilisateurs profiteront de nombreux échanges de services et 30 % des conversations s’orientent autour des recommandations lorsque l’utilisateur a besoin de rechercher un pédiatre ou un plombier. Mais ce n’est pas tout, il est possible de partager des moments de convivialité comme le fait d’organiser une fête des voisins. Nextdoor a clairement pour objectif de construire un monde bienveillant en changeant positivement la vie des gens et en encourageant les interactions locales. C’est un formidable outil permettant aux gens de se rencontrer autour d’une initiative ou d’un projet commun.

https://edito.seloger.com/actualites/france/2-francais-3-prets-donner-de-temps-aider-un-voisin-interview-14145.html

Accort Immobilier