Accort Immobilier, le spécialiste de l'immobilier en Haute-Savoie à Annecy et Gaillard (74) | Transaction immobilière (achat, vente), gestion locative et location de vacances.
  1. Accort Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Annemasse change de visage en faisant le choix de lancer des programmes immobiliers neufs

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Annemasse change de visage en faisant le choix de lancer des programmes immobiliers neufs

Publié le 24/06/2022
Annemasse change de visage en faisant le choix de lancer des programmes immobiliers neufs

Aujourd’hui, Annemasse est une ville bénéficiant d’une très forte attractivité et celle-ci n’est pas prête de s’arrêter. C’est un véritable contraste par rapport au passé et la ville s’est souvent vue coller une image de quartier sensible. Mais avec sa proximité avec Genève, la donne est en train de changer et aujourd’hui c’est un véritable eldorado pour de nombreux Français travaillant sur le territoire helvète. En seulement deux décennies, le taux de travailleur frontalier est passé de 24 à 41 %. En parallèle, il faut également souligner que la ville d’Annemasse a connu une croissance démographique de 30 %. Cette tendance se confirme et les différentes structures mises en place par les municipalités permettent de rapprocher l’agglomération de Genève. En effet, le réseau ferroviaire transfrontalier s’est développé à travers le Léman express, mais également la mise en service du tramway. Avec ses investissements, un prix moyen de 3437 € du mètre carré a été constaté sur l’agglomération. Afin de répondre à la forte demande locative et des propriétaires, des logements neufs sont sortis de terre. Entre 2011 et 2030, ce sont 2000 logements supplémentaires qui vont être mis en place notamment dans l’éco quartier de l’Étoile et le Chablais parc. Concernant le premier quartier, il s’agit d’un projet ambitieux de 19 ha. L’objectif reste de répondre aux besoins en matière de logement sur l’agglomération en respectant l’équilibre entre les logements abordables, sociaux et libres.

https://edito.seloger.com/actualites/villes/grace-d-importants-programmes-neufs-annemasse-change-de-visage-article-14074.html

Accort Immobilier